· 

Information COVID-19 - Fermeture des classes

Chères familles,

 

Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, le gouvernement par le biais des préfectures envisage d'appliquer de nouvelles mesures préventives d'hygiènes et de sécurité sanitaire. La fermeture des écoles et des crèches est l'une de ces mesures.

 

A partir du lundi 16 mars 2020, l'accueil des enfants dans notre structure sera suspendu pour une durée indéterminée (jusqu'au mercredi 15 avril minimum). Dès que nous serons en mesure de vous accueillir à nouveau, vous en serez informés dans les plus brefs délais par téléphone, mail ou affichage sur le site internet du jardin d'enfants.

 

Des dispositifs spécifiques ont été mis en place pour permettre aux parents de s'organiser. Ainsi les parents d'enfants de moins de 16 ans qui n'ont pas de solution de garde, peuvent bénéficier d'un arrêt de travail de 14 jours financé par la sécurité sociale. Nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre employeur pour pouvoir en bénéficier. Les travailleurs non salariés sont également concernés.

 

Compte tenu de la situation exceptionnelle et pour éviter de mettre en péril la structure, il ne nous est pas possible de modifier la facturation telle qu'elle existe aujourd'hui. Le montant de vos factures ainsi que les modalités de règlement resteront donc inchangées. Néanmoins, nous nous engageons à vous accorder un avoir sur la facture du mois d’août, dès que nous aurons plus de visibilité sur la situation. Cet avoir prendra en compte la durée de fermeture de la structure et sera calculé sur la base de votre reste à charge après aide de la CAF et crédit d'impôt.

 

Nous vous demandons de suivre autant que possible les règles d'hygiène pour limiter la propagation du virus (lavage des mains, éviter les déplacements inutiles, etc.). Nous vous demandons également de ne pas adopter un comportement inutilement anxiogène. En effet, il n'est pas nécessaire de stocker des kilos de nourriture ou d'apprendre à faire du feu. Les mesures qui sont prises visent à protéger les publics sensibles, à savoir, les personnes déjà malades et nos aînés.

 

Pour conclure, vous allez pouvoir passer, dans les prochains jours, plus de temps avec vos enfants. Malgré le contexte de la situation, c'est une bonne occasion pour profiter de moment partagé en famille. Parce que nous avons à cœur de vous accompagner, nous allons mettre à votre disposition sur notre site internet, des idées d'activités à réaliser chez vous avec vos enfants.

 

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions par mail à infos@maternelle-choisy.com. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de la situation. En vous remerciant par avance et en nous excusant pour la gêne occasionnée.