[Confinement] Fermeture du jardin d'enfants + activités à distance

Chères familles,

 

Afin de limiter la propagation du virus covid-19, le gouvernement envisage d'appliquer des mesures préventives d'hygiène et de sécurité sanitaire. La fermeture des écoles, des jardins d’enfants et des crèches est l'une de ces mesures.

 

A partir du mardi 6 avril 2021, l'accueil des enfants dans notre structure sera suspendu pour une durée minimale de 3 semaines. Compte tenu de l'expérience du confinement de mars 2020, il parait prudent d'envisager que la fermeture pourra être plus longue que ce premier délai annoncé. Dès que nous serons en mesure de vous accueillir à nouveau, vous en serez informés dans les plus brefs délais par téléphone, mail ou affichage sur le site internet du jardin d’enfants.

 

Des dispositifs spécifiques ont été mis en place pour permettre aux parents de s'organiser. Ainsi les parents salariés qui n'ont pas de solution de garde, peuvent bénéficier du chômage partiel. Nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre employeur pour sa mise en place. Les travailleurs non salariés peuvent obtenir un arrêt de travail dérogatoire à créer soi-même sur le site de la sécurité sociale. Enfin, les parents fonctionnaires peuvent demander un placement en autorisation spéciale d'absence.

 

En considération de la situation d'état d'urgence et de la fermeture administrative de la structure, notre fonctionnement est modifié conformément à l'article 11 du contrat d'accueil relatif aux cas de force majeure. Pour rappel, le mois en cours et le mois suivant seront facturés normalement en cas de fermeture de la structure pour cause de force majeure, sans déduction des jours ou des heures de fermeture.

 

Nous vous demandons de suivre autant que possible les règles d'hygiène pour limiter la propagation du virus (lavage des mains, port du masque, limiter les sorties, etc.). Nous vous demandons également de ne pas adopter un comportement inutilement anxiogène.

 

Notre structure n'accueillera plus les enfants mais nous ne serons pas fermés pour autant. Fort de l'expérience du confinement de l'année dernière, nous allons mettre en place dès la semaine du 12 avril des ateliers et un suivi à distance. Les enfants pourront ainsi garder un lien quotidien avec leurs camarades et la structure. Les équipes prendront également le temps d'échanger régulièrement avec les parents pour éviter l'isolement et continuer d'accompagner le développement de vos enfants.

 

Je reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions par mail infos@maternelle-choisy.com ou par téléphone au 0180511166. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de la situation. En vous remerciant par avance et en nous excusant pour la gêne occasionnée.

 

HABI Hacène

Gérant