FAQ Repas et hygiène


LES REPAS

Tous les repas sont fournis par le jardin d'enfants et le coût est compris dans notre tarif horaire, il n'y a donc pas de facture supplémentaire. Les repas sont pris en 2 services de 11h15 à 12h45 et de 15h30 à 16h30. 

 

RÉGIME ALIMENTAIRE PARTICULIER

Un PAI (protocole d'accueil individualisé) devra être mis en place pour les régimes alimentaires spécifiques liés à une raison médicale (allergie par exemple). Les parents devront ramener tous les repas dans ce cas. Il n'est pas prévue la fourniture de repas pour convenance religieuse ou personnelle. Il n'est pas possible de supprimer une composante (viande, laitage, légume, etc.) d'un repas.

 

LES COUCHES

Toutes les couches sont fournies par la crèche et le coût est compris dans notre tarif horaire, il n'y a donc pas de facture supplémentaire. Une seule marque de couche est prévue. Vous pouvez ramener vos propres couches à vos frais si vous le souhaitez.

 

PROPRETÉ

Les enfants qui ne sont pas encore autonome sur le plan de la propreté peuvent s'inscrire au jardin d'enfants. L'apprentissage de la propreté fait partie intégrante de notre projet, ils seront donc accompagnés pour apprendre l'autonomie. L'hygiène des dents est également mise en place pour les enfants après le repas du midi.

 

CHANGE

Nous demandons aux parents de fournir des vêtements de change de saison, des chaussons et l'objet transitionnel (un doudou) pour les plus petits. 

 

MÉDICAMENT

Nous ne donnons aucun médicament aux enfants, même avec ordonnance. Les traitements chroniques pourront éventuellement faire l'objet d'un PAI sous couvert d'accord du médecin de la structure et de l'équipe.