La structure


Le jardin d'enfants est une alternative à la dernière année de crèche et à l'école maternelle puisque nous pouvons accompagner les enfants jusqu'à l'entrée du primaire.

 

Nous pouvons accueillir 60 enfants de 2 à 6 ans répartis en 3 classes de 20. La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 17h45. Nous sommes également ouverts les mercredis et les vacances scolaires, avec 5 semaines de fermeture (1 semaine à Noël, 1 semaine à Pâques et en 3 semaines en août).

 

Chaque classe de 20 enfants est encadrée par 3 professionnels de la petite enfance, comprenant des éducateurs de jeunes enfants et des auxiliaires de puériculture.

 

Le projet pédagogique que nous proposons s'articule autour de l'apprentissage de la lecture. Nous proposons des apprentissages par le jeu et un environnement sécurisant pour le bien-être de l'enfant. L'accueil d'enfants en situation de handicap est également possible.

 

Notre établissement ne dépend pas de l’éducation nationale mais de la Protection Maternelle et Infantile, ce qui permet d’avoir une plus grande liberté dans le programme et les orientations pédagogiques tout en conservant le cadre très strict de l’encadrement comme en crèche.

 

A la différence des écoles privées, le jardin d’enfants bénéficie d’un ensemble de subventions d’investissement et de fonctionnement. Les tarifs, imposés par la CAF, sont calculés en fonction de la situation familiale et des ressources des parents.

 

Les locaux sont neufs et ont bénéficié du soutien financier de la CAF du Val-de-Marne ainsi que d'un agrément délivré par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.

 

Sur 450m² d'espace intérieur, nous disposons de 3 classes, 1 réfectoire, une bibliothèque et d'une salle de jeux d'eau. La cour extérieure de 150m² dispose d'un potager.


Visite de nos locaux